Prévenir les nausées avant qu'elles ne surviennent

Prévenir les nausées :


1- Mangez des aliments sélectionnés soigneusement, de manière cohérente et en proportion raisonnable.

Nous savons tous que consommer de la malbouffe, ou de trop en manger, peut provoquer des vomissements. Mais la façon dont nous mangeons les aliments joue également un rôle dans la prévention des nausées.

• Mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée au lieu de quelques gros repas à de longs intervalles.

• Mangez lentement et bien mastiquer vos aliments avant d'avaler.

• Évitez les aliments qui sont difficiles à digérer, comme les produits laitiers, les aliments épicés, acides, gras ou frits.

• Mangez des aliments froids ou à température ambiante au lieu d'aliments qui sont tiède ou chaud si vous les trouvez désagréable.

2- Buvez suffisamment et reposez-vous après un repas.

Donner à votre corps le temps nécessaire et la position adéquate pour digérer les aliments peut vous éviter l’envie de vomir.

• Buvez (de l’eau de préférence) entre deux plats pendant le repas, et restez sur le rythme de 6 à 8 verres d'eau par jour.

• Gardez votre tête au moins un pied au-dessus de vos pieds si vous décidez de vous reposer ou de vous asseoir après un repas.

• L'activité peut aggraver la nausée. Ne vous fatiguez pas. Ne vous livrez pas à une activité physique intense si vous pensez qu'elle pourrait provoquer des vomissements.