QUAND ON EST BOULIMIQUE

Se faire vomir quand on est boulimique :


La boulimie est un trouble caractérisé par une alimentation compulsive et hors de contrôle. Cette frénésie alimentaire peut durer une demi-heure ou sur une journée complète. Un individu boulimique peut manger sans être en mesure de s’arrêter ou de prêter attention à ce qu'il mange, et cela sans avoir véritablement faim. Les crises de boulimie peuvent vous faire sentir mal à l'estomac, vous faire sentir coupable et hors de contrôle.

Après une crise de boulimie, la panique s'installe et vous vous tournez vers des mesures drastiques pour "annuler" cette frénésie. Il est possible alors de :

• Se faire vomir

• Faire un footing sur un rythme très soutenu

• Enchainer des exercices sportifs jusqu'à épuisement

• Faire un régime drastique

• Commencer un jeûne

• Utiliser des laxatifs

Et pendant ce temps, vous vous sentez de plus en plus hors de contrôle.

Il est important de noter que la boulimie n'implique pas nécessairement de se faire vomir pour éliminer la nourriture de votre corps.

Suis-je boulimique ?

Posez-vous les questions suivantes. Plus vous répondez «oui», plus vous êtes susceptible de souffrir de boulimie ou d’autre trouble de l'alimentation.

• Êtes-vous obsédé par votre corps et votre poids ?

• Est-ce que la nourriture et les régimes amaigrissants rythment votre vie ?

• Craignez-vous que lorsque vous commencez à manger que vous ne serez pas en mesure de vous arrêter?

• Avez-vous déjà mangé jusqu'à ce que vous vous sentiez malade ?

• Vous sentez-vous coupable, honteux, ou déprimé après manger ?

• Avez-vous déjà vomis ou pris des laxatifs pour contrôler votre poids ?

Le vomissement : une solution ?

Le soulagement que les fringales apportent est extrêmement court. Peu de temps après, la culpabilité et le dégoût de soi priment.

Malheureusement, la purge par le vomissement ne fait que renforcer l'hyperphagie boulimique. Bien que vous puissiez vous dire que c'est la dernière fois, au fond, il y a toujours une petite voix vous disant que vous pouvez toujours vomir ou utiliser des laxatifs si vous perdez de nouveau le contrôle. Ce que vous ne pouvez pas réaliser est que la purge par vomissement ne vient pas faire table rase après une crise de boulimie.

Se faire vomir ne va pas empêcher la prise de poids

Se faire vomir n'est pas efficace pour se débarrasser des calories, ce qui explique pourquoi la plupart des personnes souffrant de boulimie finissent par prendre du poids au fil du temps. Se faire immédiatement après avoir mangé éliminera seulement 50% des calories consommées au mieux et souvent beaucoup moins. C'est parce que l'absorption de calories commence au moment où vous mettez la nourriture dans la bouche. Laxatifs et de diurétiques sont encore moins efficaces. Les laxatifs ne permettent de se débarrasser de seulement 10% des calories consommées, et les diurétiques ne font rien du tout. Vous pouvez pesez moins après leur prise, mais cela est due à la perte d'eau, pas de perte de poids réel.

Guérison et de rétablissement

Les incidences de la boulimie dans notre société, sont particulièrement inquiétantes. Les statistiques sont difficiles à trouver que la boulimie est souvent une addiction secrète. Alors que les anorexiques peuvent souvent être identifiées par leur poids extrêmement faible - de nombreux boulimiques sont souvent d’un poids normal.

Peut-être la première et l’étape la plus difficile pour une personne atteinte de boulimie est d'admettre qu'ils ont un problème et de dire à quelqu'un. Jusqu'à ce que vous n’admettiez pas que vous avez un problème, vous ne pourrez pas commencer le processus de guérison. Il est difficile d’en parler à quelqu'un en raison de la honte généré par la boulimie, mais cette première étape peut être une étape sur le chemin de la liberté. Souvent, dans un premier temps, l’individu victime de boulimie peut voir son médecin généraliste ou médecin de famille, qui peut alors orienter le patient à un traitement plus spécialisé.

Il n'y a pas de solution rapide, pas de réponses faciles. Les humains sont des créatures complexes avec des personnalités complexes. La boulimie n’est normalement pas quelque chose qui peut être guéri rapidement. Souvent, les motifs et les dépendances concernées ont pris des années à se former, et peuvent prendre des années à se soigner.

Il y a de l'espoir ! J’ai moi-même réussi à vaincre la boulimie. Vous aussi vous pouvez vous en sortir.