Que faire après avoir vomi ?

Après avoir provoqué des vomissements, il est important de prendre le temps de se rétablir. Prenez quelques instants pour vous asseoir, vous détendre et laisser la nausée passer. Une fois que vous êtes sûr que vous ne vomirez pas à nouveau, buvez un verre d'eau froide pour faire en sorte de ne pas vous déshydrater. Vous devez également vous brosser les dents et la langue pour éliminer l'acide de l'estomac persistant dans votre bouche qui pourrait causer des dommages à vos dents. N’essayez pas de manger jusqu'à ce que vous vous sentez à nouveau bien. Lorsque vous aurez faim, commencez avec des aliments fades tel que du riz, des biscuits ou du bouillon pour éviter la sur- stimulation de votre système.

Que faire après s’être fait vomir par soi-même ?

Une fois que vous vomissez, votre corps se sentira probablement très fatigué. L'acte de vomir vous déshydrate, vous avez donc besoin de vous réhydrater afin de vous sentir mieux. Boire beaucoup d'eau peut aider votre corps à retrouver son équilibre. Buvez des liquides clairs qui ne contiennent pas de caféine ou d'alcool. Pour sportifs, vous pouvez boire du soda au gingembre et des bouillons clairs. Évitez les boissons acides, comme le jus d'orange - ils peuvent bouleverser votre estomac.

Après 12 heures de vomissements, vous pouvez manger des aliments solides tels que le riz blanc, pain grillé, biscuits, ou des bananes. Vous devez manger des aliments fades et éviter tout ce gras et épicés, aussi si vous souffrez de diarrhée, évitez les légumes crus et les fruits complètement.

Si vous vous sentez très malade ou déshydraté, consultez un médecin. Si le centre anti-poison vous a suggéré de voir un médecin après les vomissements, allez immédiatement aux urgences.